Redline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petit cube (50)->gros cube sport(600)

Aller en bas 
+5
dédé_le_roi_des_dés!
l'€spanôl
motocyclettard
$korpion
chris
9 participants
AuteurMessage
chris
Motard du week end
Motard du week end
chris


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Région Lausannoise, Suisse
Engins : Harley Davidson 1200 Custom
Date d'inscription : 16/10/2008

Petit cube (50)->gros cube sport(600) Empty
MessageSujet: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Petit cube (50)->gros cube sport(600) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:59

Voilà, je voudrais connaître votre avis:

Je roule en 50 et j'aimerais prendre un supersport 600 à 18 ans, est ce que ça peut le faire ou est ce que c'est complétement débile?

Si non quel moto serait le bon compromis entre le coté sportif et le côté passage sur un gros cube?
Revenir en haut Aller en bas
$korpion
Motard confirmé
Motard confirmé
$korpion


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Genève
Engins : Aprilia RS 125'
Date d'inscription : 09/07/2007

Petit cube (50)->gros cube sport(600) Empty
MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Petit cube (50)->gros cube sport(600) Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:07

J'ai pas encore pu test une vraie gros cube !! Mais je vois pas pourquoi ça serait débile !

Motocyclettard est passé de la TZR-50 à la 600 RR, plein de potes sont passé de la 50cc à la supersport 600.

Maintenant faut s'habituer, et pas vouloir attaquer tout de suite.

Après pour le passage à la gros cube, tout dépend de la moto que t'aime quoi !
Revenir en haut Aller en bas
motocyclettard
Modo
Modo
motocyclettard


Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 35
Localisation : Genève ou presque...
Engins : Z750R
Date d'inscription : 09/07/2007

Petit cube (50)->gros cube sport(600) Empty
MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Petit cube (50)->gros cube sport(600) Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:09

Je suis pas forcément le meilleur exemple mais bon...

J'ai eu un scooter 50cc, ensuite j'ai pris une TZR50cc pour apprendre à manier une moto (pendant 2 mois, pas plus) et je suis passé à la 600RR bridée.

Le changement est brutale, la 50cc et la 600cc n'ont rien à voir! Les premiers jours, tu as l'impression que ta moto va t'arracher les bras à chaque accélération!

Disons que si tu n'est pas un fou furieux de vitesse, et que tu arrives à te retenir sur la poignée de gaz, tu peux passer de 50cc à 600cc.

Faut être très prudent au début, parce que ça change vraiment beaucoup, mais on s'y fait vite.

Le problème aussi avec un gros cube bridé, c'est que ça coute cher, à l'achat, et en assurance... Mais tu te prends le pied!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/eos5dan/
l'€spanôl
Motard du week end
Motard du week end
l'€spanôl


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : genève
Engins : aprilia rs 50/ suzuki sv 650
Date d'inscription : 06/10/2008

Petit cube (50)->gros cube sport(600) Empty
MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Petit cube (50)->gros cube sport(600) Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:21

sa c'est claire j'ai eu l'occasion de tiré un première avec une yamah r6 c'est tout a fait autre chose que les 50 mais c'est surkiffant moi en tout cas jai bien aimé la première fois sa te fai un ppetit quequechose o coeur indescriptible^^
Revenir en haut Aller en bas
chris
Motard du week end
Motard du week end
chris


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Région Lausannoise, Suisse
Engins : Harley Davidson 1200 Custom
Date d'inscription : 16/10/2008

Petit cube (50)->gros cube sport(600) Empty
MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Petit cube (50)->gros cube sport(600) Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:25

Ben, c'est aussi ça qui me fout un peu les jetons ; J'ai un peu crainte de pas assez me retenir sur la poignée des gaz.

Quand tu dis que ça coute cher, tu pais environ combien d'assurance par ans?
Les services et autre pièce d'usure(Chaîne, plaquette de freins, filtre, etc...)

PS: HS:@motocycettard lol ta signature, tu l'aime hein...(ta bavette)
Revenir en haut Aller en bas
motocyclettard
Modo
Modo
motocyclettard


Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 35
Localisation : Genève ou presque...
Engins : Z750R
Date d'inscription : 09/07/2007

Petit cube (50)->gros cube sport(600) Empty
MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Petit cube (50)->gros cube sport(600) Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:30

J'paie environ 1000 Chf par an d'assurance, en casco partiel, mais il faut que je change mon contrat, je paie trop je trouve!

Sinon, pour une sportive, les services tournes autour des 250 ou 300 CHF. Mes plaquettes c'est environ 80 CHF le jeu, et il y a 3 jeu de plaquette sur une CBR pale

Les pneus coûtent assez cher aussi...

La chaine ça dure longtemps, je ne l'ai pas encore changée. Les filtres pareil...

Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/eos5dan/
dédé_le_roi_des_dés!
Modo
Modo
dédé_le_roi_des_dés!


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 33
Localisation : GENEVA
Engins : SUZUKI GSX-R 600 K4
Date d'inscription : 07/07/2007

Petit cube (50)->gros cube sport(600) Empty
MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Petit cube (50)->gros cube sport(600) Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:09

le gros cube bridé cest cool...mais pendant 2 semaine quoi....

J'hésite a couper lfil^^
Revenir en haut Aller en bas
https://redline.motards.net/
motocyclettard
Modo
Modo
motocyclettard


Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 35
Localisation : Genève ou presque...
Engins : Z750R
Date d'inscription : 09/07/2007

Petit cube (50)->gros cube sport(600) Empty
MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Petit cube (50)->gros cube sport(600) Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:12

dédé_le_roi_des_dés! a écrit:
J'hésite a couper lfil^^

Mauvaise idée! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/eos5dan/
EternalBiker
Motard du week end
Motard du week end
EternalBiker


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Genève
Engins : Hornet '04 noir pot Devil:)
Date d'inscription : 06/05/2008

Petit cube (50)->gros cube sport(600) Empty
MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Petit cube (50)->gros cube sport(600) Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:26

Ouai moi aussi seulement ça me couterait trop cher pour si ça se trouve me faire choper ensuite affraid ! Mais je vais pas tenir longtemps en bridé!!!

Sinon pour revenir au passage de 50 à 600 de toute manière au début ça va vite te calmer vu que tu connaitras pas la moto mais le pire c'est plus tard lol quand tu sauras la maîtriser!

Faut juste pas tout le temps conduire comme un taré... plus facile à dire qu'à faire...)
Revenir en haut Aller en bas
W!n's
Redline Team Member
Redline Team Member
W!n's


Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 35
Localisation : Inlocalisable
Engins : DRZ 400 Sm K7 Prépa Stunt
Date d'inscription : 07/07/2007

Petit cube (50)->gros cube sport(600) Empty
MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Petit cube (50)->gros cube sport(600) Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:46

motocyclettard a écrit:
dédé_le_roi_des_dés! a écrit:
J'hésite a couper lfil^^

Mauvaise idée! :^^:

Mouai dédé je sent mal pour toi la... contente toi de rouler bridé un moment pasque la moto aprés na vraiment plus rien a voir...

une 600 bridé = un vrai vaud mai débridé du moment que tu titille les 6500 T/min 8000 .. la sa fait du bien mai bon faut savoire etre raisonable j'ai roulé pendant 3 semaine débridé... c'est une grosse connerie sans avoir le permis complet etc.. pasque en cas de chute, accident etc.. c'est tout pour ta pomme...et une 600 cc 4 cylindre ca ce repet vite quand c'est debridé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://redline.motards.net
Kouz
Motard du week end
Motard du week end
Kouz


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Genève
Engins : Honda CBR 600 RR
Date d'inscription : 19/10/2008

Petit cube (50)->gros cube sport(600) Empty
MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Petit cube (50)->gros cube sport(600) Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:12

Je suis aussi passé de 50cc à 600cc. Mais on m'a toujour conseillé de passé par un roadster avant la supersport, et c'est ce que j'ai fait. La différence entre passé à une supersport ou roadster, je pense que c'est surtout que si tu fait une petite erreur, la supersport pardonne moins que la raodster... Il te faudra moins de temps a t'habitué à la road qu'a la sport... Donc si tu prend directe une supersport, et que tu pense pendant la première semaine de bien faire attention, ca devrait être bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kouz
Motard du week end
Motard du week end
Kouz


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Genève
Engins : Honda CBR 600 RR
Date d'inscription : 19/10/2008

Petit cube (50)->gros cube sport(600) Empty
MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Petit cube (50)->gros cube sport(600) Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:15

PS: Comment j'ai hâte de la débridé la mienne!!! C'est sûr qu'une fois débridé je vais me tuer...sûr!
J'ai plus qu'a attendre le 05.08.2010 Smile Ca fait long quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Hägär
Motard des jours fériers
Motard des jours fériers
Hägär


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2008

Petit cube (50)->gros cube sport(600) Empty
MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Petit cube (50)->gros cube sport(600) Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:43

c'est mou du veau un 4pattes 600 bridé!! Razz

lol,

remarque je compte prendre un 600 monocylindre, et yen a pas mal qui sont homologuée à moins de 25kW alors qu'elles en on bien plus (bon vieil exemple: la honda XR650 qui est affichée à 8,7kW sur la CG mais qui a en réalité dans les 60 bourrins...) et en mono ça chie! (expérience faite!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit cube (50)->gros cube sport(600) Empty
MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Petit cube (50)->gros cube sport(600) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cube (50)->gros cube sport(600)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis en vue, gro cube en vue ^^
» CardoR-SporT
» Commande chez Dam-sport
» Honda Civic Sport 2008
» Choix Gros cubes pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redline :: Gros cubes :: Gros cubes-
Sauter vers: