Redline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Accident en voiture -> 23 août 2008

Aller en bas 
+3
W!n's
motocyclettard
$korpion
7 participants
AuteurMessage
$korpion
Motard confirmé
Motard confirmé
$korpion


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Genève
Engins : Aprilia RS 125'
Date d'inscription : 09/07/2007

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:35

Salut à tous,

Je viens vous raconter mon premier "grave" accident de la route, heureusement pas de responsabilité, mais en etant une victime.

Samedi 23 août 2008 aux alentours de 16:00, après midi banal chez un ami à Arthaz / France (74).

Celui-ci a décidé d'aller faire un tour avec sa voiture, avec un deuxième ami, nous sommes monté à notre tour dans sa voiture (mon ami derrière le conducteur, moi à la place du mort Rolling Eyes )

Il part de chez lui, et se dirige derrière chez lui, dans un petit chemin de campagne, il était à une vitesse avoisinant les 80 km/h, la route était partiellement couverte de boue, à premier passage, je le sentais vraiment pas. Demi tour, deuxième passage, cette fois c'est la catastrophe.

Il perd la maitrise du véhicule, sorti de route et nous allons heurté un arbre sur la droite de la route, l'arbre a percuté ma portière. La voiture a retraversé la route en descendant une "butte" d'environ 1m de haut et nous avons fini dans des buissons l'autre coté de la route.

Les airbags se sont déclenchés, je n'ai pas senti le mien, pris de panique, on essai de sortir de la voiture, et à ce moment je sens mon bras sans force, je regarde mon coude et vois un de mes os déplacé, je sors péniblement de la voiture et arrivé sur la route, je remarque qu'il me manque de la peau. je sentais l'os !!

Appelé les pompiers qui me disent direct en voyant la plaie, luxation du coude avec fracture ouverte.

Arrivé à l'hopital d'Annemasse / Ambilly, ils me disent ( après avoir des radios, premiers soins, ... ) que j'ai une luxation et un os pêté.

Un chirurgien m'a remis l'os qui avait simplement bougé, 15 sec de souffrance !!

Transféré au HUG et opéré le dimanche à 3:00 du mat. environ (J'ai des vis et des broches pour tenir l'os qui a pêté)

Sorti de l'hopital une semaine après avec un bandage, 2 semaines et demi plus tard, il m'enleve les points de suture ( je sais pas précisement combien, mais en me les enlevants, je dirais une vingtaine) et laisse la plaie à l'air libre.

Voila ma petite histoire concernant ces derniers temps, donc la j'ai un arrêt de travail de 3 mois Shocked alors que je pourrais travailler, je peux presque tendre mon bras, et le plier pratiquement à fond.

Je vous mettrais des photos de la plaies quant ils m'ont enlevé le bandage, et des photos de maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
motocyclettard
Modo
Modo
motocyclettard


Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 35
Localisation : Genève ou presque...
Engins : Z750R
Date d'inscription : 09/07/2007

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:07

Woaw!

Une voiture, un jeune conducteur qui veut s'amuser et des copains, c'est toujours dangereux.

Enfin bon, tu as quand même eu de la chance dans ton malheur. Wink

Par contre, j'suis pas sûr de vouloir regarder les photos moi :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/eos5dan/
W!n's
Redline Team Member
Redline Team Member
W!n's


Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 35
Localisation : Inlocalisable
Engins : DRZ 400 Sm K7 Prépa Stunt
Date d'inscription : 07/07/2007

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:09

Arf vraiment désolé pour toi...

j'ai eu le meme accident mai avec un 4x4 45kmh a 60 dans un arbre je me suis peté le poignet contre la fenetre...

Il faut toujour des accidents pour ce rendre compte du danger encouru...


Meme a 50 km/h le choc peut-etre fatal...
Revenir en haut Aller en bas
https://redline.motards.net
$korpion
Motard confirmé
Motard confirmé
$korpion


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Genève
Engins : Aprilia RS 125'
Date d'inscription : 09/07/2007

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:22

Oé ba on a du bol, les deux autres dans la voiture n'ont rien heureusement, j suis bien content d'être en vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
aure74130
Motard confirmé
Motard confirmé
aure74130


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 29
Localisation : a 15 minute de geneve (frence) 10minute de ché DT MAN
Engins : pocket quad blata//xps kiter 86 alu
Date d'inscription : 07/03/2008

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:34

arfff est apret tu va buter le mek nan??

lol arthaz c ver cher mouahhh a 7kilometre héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aure74130.skyblog.com
EternalBiker
Motard du week end
Motard du week end
EternalBiker


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Genève
Engins : Hornet '04 noir pot Devil:)
Date d'inscription : 06/05/2008

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:52

Heureux que tu t'en sois sorti sans gravité Very Happy mais ton pote a pas assuré sur une route à moitié recouverte de boue Evil or Very Mad ....
Revenir en haut Aller en bas
$korpion
Motard confirmé
Motard confirmé
$korpion


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Genève
Engins : Aprilia RS 125'
Date d'inscription : 09/07/2007

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:31

Oé mais bon !!

Erreur de jeunesse, j veux dire on fait tous des erreurs, la il a fait une erreur qu'aurait pu nous couter la vie, mais bon, c'est passé, j vais pas me lamenter pendant 6 mois !!

Il m'a jamais demandé de monté avec lui, j y suis allé de mon plein grès, donc d'un coté, c'est un peu de ma faute ...
Revenir en haut Aller en bas
EternalBiker
Motard du week end
Motard du week end
EternalBiker


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Genève
Engins : Hornet '04 noir pot Devil:)
Date d'inscription : 06/05/2008

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:12

Ok tant qu'il est digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Doom33
Motard du dimanche
Motard du dimanche
Doom33


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Gradignan (Sud de Bordeau)
Engins : 103 Vogue - Derbi Senda - Booster 12" et autres...
Date d'inscription : 08/05/2008

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:57

$korpion a écrit:
Oé mais bon !!

Erreur de jeunesse, j veux dire on fait tous des erreurs, la il a fait une erreur qu'aurait pu nous couter la vie, mais bon, c'est passé, j vais pas me lamenter pendant 6 mois !!

Il m'a jamais demandé de monté avec lui, j y suis allé de mon plein grès, donc d'un coté, c'est un peu de ma faute ...


Mieux vaut toujours en rire qu'en pleurer ! Razz Enfin bon, faut voir le positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://team-lsa10.skyrock.com/1.html
$korpion
Motard confirmé
Motard confirmé
$korpion


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Genève
Engins : Aprilia RS 125'
Date d'inscription : 09/07/2007

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:17

team-LSA a écrit:
$korpion a écrit:
Oé mais bon !!

Erreur de jeunesse, j veux dire on fait tous des erreurs, la il a fait une erreur qu'aurait pu nous couter la vie, mais bon, c'est passé, j vais pas me lamenter pendant 6 mois !!

Il m'a jamais demandé de monté avec lui, j y suis allé de mon plein grès, donc d'un coté, c'est un peu de ma faute ...


Mieux vaut toujours en rire qu'en pleurer ! Razz Enfin bon, faut voir le positif Smile

Exact, maintenant quand j'en parle, ba voila, on va pas en faire un plat !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kouz
Motard du week end
Motard du week end
Kouz


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Genève
Engins : Honda CBR 600 RR
Date d'inscription : 19/10/2008

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:43

Ah merde, je savais pas que tu t'avais eu sa...... Heuresement que sa pas été plus grave, mais sa aurai pu... Moi en tout cas, quand je vais faire un peu le con sur la route avec la voiture, j'y vais quand je suis seul... parce que s'il arrive un truc, je peu m'en prendre qu'à moi meme. Mais si j'ai un pote qui doit "payé" parce que j'ai fais le con, sa me ferai chier...
mais ce que t'a, sa te gène pas pour faire de la moto?
Revenir en haut Aller en bas
$korpion
Motard confirmé
Motard confirmé
$korpion


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Genève
Engins : Aprilia RS 125'
Date d'inscription : 09/07/2007

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:58

Kouz a écrit:
Ah merde, je savais pas que tu t'avais eu sa...... Heuresement que sa pas été plus grave, mais sa aurai pu... Moi en tout cas, quand je vais faire un peu le con sur la route avec la voiture, j'y vais quand je suis seul... parce que s'il arrive un truc, je peu m'en prendre qu'à moi meme. Mais si j'ai un pote qui doit "payé" parce que j'ai fais le con, sa me ferai chier...
mais ce que t'a, sa te gène pas pour faire de la moto?

C'est normal, pas envie d'être responsable de la mort de quelqu'un, mais à croire que pas tout le monde résonne comme nous ^^

Et heureusement non, aucun problème pour la moto, ça m'aurait fais chiez Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
motocyclettard
Modo
Modo
motocyclettard


Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 35
Localisation : Genève ou presque...
Engins : Z750R
Date d'inscription : 09/07/2007

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:47

$korpion a écrit:
Kouz a écrit:
Ah merde, je savais pas que tu t'avais eu sa...... Heuresement que sa pas été plus grave, mais sa aurai pu... Moi en tout cas, quand je vais faire un peu le con sur la route avec la voiture, j'y vais quand je suis seul... parce que s'il arrive un truc, je peu m'en prendre qu'à moi meme. Mais si j'ai un pote qui doit "payé" parce que j'ai fais le con, sa me ferai chier...
mais ce que t'a, sa te gène pas pour faire de la moto?

C'est normal, pas envie d'être responsable de la mort de quelqu'un, mais à croire que pas tout le monde résonne comme nous ^^

Et heureusement non, aucun problème pour la moto, ça m'aurait fais chiez Sad Sad

Ce n'est pas parce que vous êtes seul dans vôtre voiture que vous n'allez pas avoir la mort de quelqu'un sur la conscience... Il y a un monde autours de votre voiture. Wink

(Arf... J'ai fais ma minute "Papy moral" Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/eos5dan/
$korpion
Motard confirmé
Motard confirmé
$korpion


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Genève
Engins : Aprilia RS 125'
Date d'inscription : 09/07/2007

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:40

motocyclettard a écrit:
$korpion a écrit:
Kouz a écrit:
Ah merde, je savais pas que tu t'avais eu sa...... Heuresement que sa pas été plus grave, mais sa aurai pu... Moi en tout cas, quand je vais faire un peu le con sur la route avec la voiture, j'y vais quand je suis seul... parce que s'il arrive un truc, je peu m'en prendre qu'à moi meme. Mais si j'ai un pote qui doit "payé" parce que j'ai fais le con, sa me ferai chier...
mais ce que t'a, sa te gène pas pour faire de la moto?

C'est normal, pas envie d'être responsable de la mort de quelqu'un, mais à croire que pas tout le monde résonne comme nous ^^

Et heureusement non, aucun problème pour la moto, ça m'aurait fais chiez Sad Sad

Ce n'est pas parce que vous êtes seul dans vôtre voiture que vous n'allez pas avoir la mort de quelqu'un sur la conscience... Il y a un monde autours de votre voiture. Wink

(Arf... J'ai fais ma minute "Papy moral" Embarassed )

Papy Dan' est dans la place !!

Nan mais tu peux faire le fou-fou quand t'es tout seul sur la route !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kouz
Motard du week end
Motard du week end
Kouz


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Genève
Engins : Honda CBR 600 RR
Date d'inscription : 19/10/2008

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:40

moi perso, quand je roule vite, je sais que je roule vite, qu'il faut du temps pour freiner, que les chose arrite plus rapidement, donc qu'il faut 10 fois plus de vigilence! je me vois pas faire un accident, sauf si genre je pren un virage trop rapidement, et en sortant de la route, je fauche un piéton.... bon, s'est clair que c'est peut être un discour débil, parce qu'un accident on s'y atten jamais,
mais ma théorie en tout cas, c'est que c'est moin dangereuse de rouler a 80, sur une route limité à 60, mais de faire attention a se qui se passe, que de trainer à 60 en regardant le paysage, en changeant sa musique, etc... ou bien les vieux papy qui mette pas le clignotant, et qui ralentisse de plus en plus pour changer de direction (il m'énerve celà!).......
voila, petit coup de gueule du soir.....
..mais moi en tout cas je vois les chose comme sa...je sais pas comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
motocyclettard
Modo
Modo
motocyclettard


Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 35
Localisation : Genève ou presque...
Engins : Z750R
Date d'inscription : 09/07/2007

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:32

L'idéal serait de respecter les 60km/h de la limitation tout en étant vigilant comme si on roulait à 120. Mais c'est pas possible! :^^:

J'avoue que je ne respecte pas tellement les limitations de vitesse à part quand je passe devant les radars. Je roule beaucoup au feeling, dans le trafic, sans trop avoir les yeux rivés sur le compteur.

A moto il m'est arrivé de faire d'énormes excès de vitesses sur des routes à 50. Ce n'est pas une fierté, et quand j'y repense, je me dis que j'étais inconscient ces jours nuits là.

J'ai eu de la chance, j'ai jamais eu d'accident et jamais eu d'amande... Mais un accident c'est vite arrivé, et on ne sait pas quand ça arrive. On peut traverser 4 fois la même routes les yeux fermés et c'est la 5eme fois qui nous est fatale.

Personne n'est parfait, mais comme on dit : "faites ce que je dis, pas ce que je fais."

... Je parle trop moi ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/eos5dan/
Kouz
Motard du week end
Motard du week end
Kouz


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Genève
Engins : Honda CBR 600 RR
Date d'inscription : 19/10/2008

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 3:43

....moi je suis d'accord avec tout ce que tu a dit là....
Revenir en haut Aller en bas
$korpion
Motard confirmé
Motard confirmé
$korpion


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Genève
Engins : Aprilia RS 125'
Date d'inscription : 09/07/2007

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:58

C'est pour ça que je trouve débile de baisser les limitations de vitesse sur les autoroute !

A 120 km/h, personne n'est attentif (enfin on est attentif, mais bon pas plus que ça) alors que si tu te mets a 140 / 150, tu vas plus vite, mais t'est plus concentré, tu feras plus attention au petit détails !

Enfin c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
motocyclettard
Modo
Modo
motocyclettard


Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 35
Localisation : Genève ou presque...
Engins : Z750R
Date d'inscription : 09/07/2007

Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:05

$korpion a écrit:
C'est pour ça que je trouve débile de baisser les limitations de vitesse sur les autoroute !

A 120 km/h, personne n'est attentif (enfin on est attentif, mais bon pas plus que ça) alors que si tu te mets a 140 / 150, tu vas plus vite, mais t'est plus concentré, tu feras plus attention au petit détails !

Enfin c'est mon avis ^^

Oui, pendant 5 minutes... Après, tu rouleras à 150 comme si t'étais à 120. Surtout si tu as une voiture assez récente...

Souviens-toi de tes premiers essais de motos, ou même de voiture. A 80, tu avais l'impression d'aller super vite, t'étais super attentif. Maintenant, 80 c'est trop fastoche, on peut conduire avec une main sur le guidon et un oeil fermé. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/eos5dan/
Contenu sponsorisé





Accident en voiture -> 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Accident en voiture -> 23 août 2008   Accident en voiture -> 23 août 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident en voiture -> 23 août 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accident moto voiture
» accident mercredi 5 novembre2008
» Accident Scooter 50cc
» 2 em Accident en tzr
» accident de motocross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redline :: Divers :: Accidents-
Sauter vers: